mercredi 4 avril 2018

Création de pâques et cadeau créatif

En ce week-end de Pâques, j'ai décidé de prendre un temps créatif pour me faire du bien. Vous qui êtes créatives, vous sentez à quel point les moments de créations font du bien. Les moments de scrap peuvent aussi se révéler frustrants lorsqu'on bloque, qu'on arrive pas à concrétiser ce qu'on a en tête, l'envie mais pas l'inspiration. Le scrap est focalisé sur un résultat esthétique qui peut donc mettre une pression.

Etant art thérapeute, je m'intéresse désormais beaucoup plus au processus créatif. J'aime beaucoup l'idée de partir d'une feuille blanche et de laisser l'intuition s'exprimer.

Ce week-end je baignais dans l'ambiance de Pâques avec sa symbolique de renaissance. C'était aussi la pleine lune, très lié aux émotions et au féminin pour moi. Je me suis donc accordé ce temps en conscience. 

J'ai eu l'idée de créer une forme d'oeuf et d'y faire éclore toutes les pensées positives que j'ai envie de cultiver au quotidien. Après un temps de relaxation pendant lequel je me suis plongée dans cette ambiance de renouveau, j'ai noté les pensées positives que je souhaite mettre en pratique. Par exemple, être plus consciente de l'instant présent. J'ai tendance à beaucoup penser à mes projets futurs, que j'en oubli parfois de profiter de l'instant. Cette création fut un 1er pas vers le changement.

J'ai réalisé un fond à l'aquarelle. Une fois sec, j'ai dessiné par dessus avec des crayons Woody. Je partage le résultat avec vous.



Je vous propose de réaliser, vous aussi, cet oeuf et d'y faire éclore vos pensées positives. Qu'avez-vous envie de cultiver au quotidien pour vous sentir bien ? Réservez un temps rien que pour vous pour sa réalisation. Pourquoi pas une musique douce et une bougie parfumée pour créer l'ambiance ? Laissez-vous guider par votre intuition et ne vous préoccupez pas du résultat. Vous pouvez utiliser la peinture, le dessin, le collage, faire du figuratif ou de l'abstrait. C'est une création emplie de liberté !

Voici un fichier pdf qui contient un schéma d'instructions et une forme imprimable. Dites-moi si vous tentez l'expérience et ce que vous en avez pensé, cela me fera plaisir d'avoir vos retours.



Pour télécharger le fichier pdf, il suffit de cliquer sur l'image ci-dessous



A tout bientôt








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire